vendredi 24 juillet 2015

EspritzLibre revient sur les Effets de l'Alcool... Indice n°6

Comment Réussir son Apéro ? By EspritzLibre


Buogiorno Amici !

Chaque mois, retrouvez un point sur l’évolution du Monde vis-à-vis des boissons alcoolisés, pour mieux comprendre à apprécier notre cocktail prêt-à-boire…
Ce mois-ci, EspritzLibre vous aiguille pour que vous preniez du bon temps en buvant votre cocktail préféré.

--------------

Ok, c’est que passer un moment avec notre famille et ses copains, c’est très agréable ! Mais comment être sûr que tout le monde va aussi passer un bon moment ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour que la Dolce Vita soit dans le verre de tout  le monde ?

EspritzLibre vous donne quelques conseils…

1/ Sachez accueillir vos invités !
Même si c’est un apéro prévu à la dernière minute ! On se moque de savoir si vous êtes en retard, si vous avez fait brûler les petits fours ou si votre appartement n’est pas rangé… On vient pour VOUS !! Alors souriez et profitez de vos invités :D

2/ Placez les gens.
Ne mettez pas Tante Yvette à côté de la cousine Lola qui n’a que 15 ans et demi et évitez d’assoir votre cousin Yoan à côté de Lisa suite à leur dernière dispute il y a à peine de 10 jours… Et ne vous mettez pas trop à l’écart non plus, vous êtes tout de même le centre de l’apéro, celle ou celui sans qui cet évènement n’aurez pas pu arriver !!

3/ Les verres.
Chaque cocktail ou boisson à son verre préféré ; EspritzLibre se boit dans des verres typiques comme montré sur la photo ci-contre. Les mojitos se boivent dans des verres un peu plus grands, les martinis dans des verres plus évasés, les vins dans des verres à vins, etc. Plus vous adaptez les verres à la boisson, plus votre apéritif épatera vos convives ;)

4/ Les contenants & la Présentation.
Ne nous voilons pas la face, nous sommes au 21ème siècle et nous savons tous pertinemment que l’argenterie-qui-ne-va-pas-au-lave-vaisselle ce n’est pas pratique du tout. N’hésitez pas à faire un mix entre de jolis ramequins/saladiers pour les chips et crudités, et assiettes en plastiques si besoin. Promis, tout le monde le fait et personne ne vous en voudra… tant que vous restez avec vos invités et que vous aussi vous profitez de la Dolce Vita !

5/ Les conversations.
Parlez de ce que vous voulez… mais respectez les origines et les pensées de chacun :D De manière générale, évitez de parler de religion et politique, on ne sait jamais… sinon parlez de tout, de rien, de farniente, de bonne humeur, de sujets qui peuvent intéresser tout le monde !

Et quand vos invités sont partis (si ils se décident à partir) ? Vous jetez les assiettes ou verres en plastiques et laver rapido le reste. Et vous planifiez le prochain apéro Dolce Vita avec EspritzLibre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire