mardi 16 juin 2015

EspritzLibre revient sur les Effets de l'Alcool... Indice n°5



Les Effets de l’Alcool : les 7 règles pour apprécier vos cocktails !


Buogiorno Amici !

Chaque mois, retrouvez un point sur l’évolution du Monde vis-à-vis des boissons alcoolisés, pour mieux comprendre à apprécier notre cocktail prêt-à-boire…
Ce mois-ci, EspritzLibre vous aiguille pour que vous preniez du bon temps en buvant votre cocktail préféré.

--------------

De manière générale, pour se désaltérer, il est fortement recommandé de boire de l’eau. Mais parfois, nos papilles aimeraient une boisson un peu plus extravagante, un peu plus insolite… C’est là qu’intervient le Cocktail ! Les ingrédients de base d’un cocktail sont le spiritueux, l’eau, le sucre et l’amer (les ingrédients exacts d’EspritzLibre, vous remarquerez…). Les mélanges varient en fonction des goûts, des envies, et des moments aussi.

C’est pourquoi EspritzLibre vous conseille ce guide en 7 règles pour que vous passiez du bon temps à l’heure de l’apéritif, en dégustant votre cocktail préféré :

1/  Se connaître
Chacun est différent. Chacun a ses propres goûts. Chacun aime ce qu’il aime. Donc pour déguster un cocktail digne de ce nom, il faut vous connaître. Qu’aimez-vous ? Que n’aimez-vous pas ? Comment apprécier un cocktail qui est trop fort ou trop amère ou trop sucré pour nous ? Pas simple, hein ?!? N’hésitez pas à affirmer ce que vous voulez !

2/ Créer une ambiance dédiée
Un cocktail ne se boit pas à la va-vite, entre deux rendez-vous rapides, à moitié en équilibre sur un trottoir. Non, en cocktail se boit en prenant le temps, seul ou avec des personnes que l’on a envie de voir, confortablement installé pour que notre attention se porte sur le cocktail et pas sur autre chose !

3/ Choisir de bons ingrédients
La Qualité… la Qualité… la Qualité… LA QUALITÉ ! Un bon cocktail doit être préparé avec de bons ingrédients, délicatement choisis, sinon certains goûts pourront vous paraître étranges en bouche. Si si…

4/ Reconnaître que l’on n’est pas expert
Si vous n’êtes pas un barista expert, il est conseillé de suivre la recette (au moins au début) ; ou de prendre un cocktail prêt-à-boire désormais inévitable, comme EspritzLibre par exemple. Comme ça, pas de mauvaise surprise ! Si au contraire, vous commencez à vous y connaître, vous pouvez adapter votre cocktail pour qu’il n’en soit que plus agréable pour vous.

5/ Prendre le temps
Vous êtes pressés ? Prenez un soda ou un thé glacé. Un cocktail se déguste lentement, tranquillement, sans pression. Profitez de la Dolce Vita avec votre cocktail, il n’en sera que meilleur.

6/ Discuter
Vous aimez un cocktail ? Et vos amis, qu’en pensent-ils ? É.CHAN.GEZ sur ce que vous venez de boire, cela rendra votre expérience encore plus intense !

7/ Manger et Boire de l’eau
Cette règle se veut plus sérieuse : n’oubliez pas que certains alcools ont des effets plus au moins forts sur votre organisme. De manière à profiter jusqu’au bout de votre cocktail, n’hésitez pas à boire de l’eau et à manger ; comme ça, pas de mauvaises surprises en fin d’apéro !

Alors, vous êtes prêts à siroter votre cocktail ? Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour en profiter à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire